Perfectionnez votre organisation et votre savoir faire en matière de tâches domestiques

Les règles d’or du rangement

Photo d'un salon bien rangé pour illustrer cet article sur les règles d'or du rangement

Photo by aranprime on Unsplash

Le seul moyen de ne pas avoir à ranger, c’est de ne pas déranger. L’idéal est donc de rester assis(e) toute la journée sur votre canapé, sans bouger, puis de passer tout de suite au lit à l’heure de se coucher. Ainsi votre appartement restera impeccable 😉
Sinon, vous pouvez suivre les règles d’or du rangement, des règles toutes simples, mais qui vous économiserons des heures de rangement par semaine.

Règle #1 : Attribuez une place déterminée à chaque chose

© Mademoiselle Broc / Photo by aranprime on Unsplash

Attribuer une place déterminée à chaque chose vous permettra de gagner beaucoup de temps et de sérénité, car vous ne passerez plus votre temps à chercher les choses dont vous avez besoin.

Règle #2 : Rangez chaque chose à sa place tout de suite après l’avoir utilisée

© Mademoiselle Broc / Photo by aranprime on Unsplash

Si vous rangez chaque chose à sa place juste après l’avoir utilisée, vous n’aurez plus de rangement à faire en fin de journée.

Vous étalez en fait le rangement sur la journée entière, quelques secondes à chaque fois, et vous ne vous rendez donc même pas compte que vous rangez.

Attention, ce n’est peut-être pas tout !

© Mademoiselle Broc / Photo by aranprime on Unsplash

Si vous vivez seul(e), les deux premières règles sont suffisantes.

Si vous êtes plusieurs, une précision s’impose : faites lire les deux premières règles à tous les habitants de la maison.

Il faut que chacun connaisse la place des choses, et que chacun remettre les choses à leur place après les avoir utilisées. Sinon, c’est vous qui passerez votre temps à ranger le désordre accumulé par les autres.

⫷ C’est à vous maintenant ⫸

Il me semble que ce sont les deux règles de bases du rangement, les plus importantes, sans lesquelles il n’est pas possible d’avoir une maison bien rangée (même si on applique d’autres règles). Partagez-vous ce point de vue, où ai-je selon vous, oublié une règle importante ?

Si vous connaissez une personne très bordélique, n’hésitez pas à lui transmettre cet article !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.